ALERTE ORANGE – CANICULE

Description du phénomène :
Départements en orange à compter du dimanche 21 juin à 12h00: Épisode caniculaire durable et intense,
créant pour cet évènement les conditions d’une vigilance toute particulière. Cet épisode caniculaire devrait se
maintenir a minima jusqu’en début de semaine prochaine.

Conséquences possibles :
• Fragilisation des populations surexposées (personnes sans abri, travailleurs en plein air…) ainsi que des personnes vulnérables (personnes en bas âge, personnes âgées, personnes en situation de handicap, les personnes isolées…) ;
• Déshydratation ;
• Coup de chaleur ;
• Risque de feux de végétation.

Conseils de comportement :
• Buvez de l’eau plusieurs fois par jour ;
• Limitez vos activités physiques et sportives ;
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes ;
• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour ;
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres ;
• Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en
prenant des douches ou des bains tièdes ;
• Aérez la nuit ;
• Évitez les repas copieux ;
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.

⇒ Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/ 

  • partager: